La vente d’un terrain issu d’une division
5 mai 2024
Au moment de la survenance d’un décès dans votre famille, de nombreuses démarches administratives, et notamment fiscales, doivent être effectuées dans un court délai.
Nous sommes à votre disposition pour vous assister dans ces moments.
Nous vous accompagnerons pour réunir les éléments nécessaires à la préparation des différents actes notariés obligatoires.
Vous désirez préparer la transmission de votre patrimoine à votre décès, mais sans vous démunir de votre vivant ? Vous avez des souhaits particuliers concernant la transmission d’un bien ? Vous souhaitez avantager un membre de votre famille ? Le testament peut être une excellente solution.
Il existe plusieurs forment de testaments.
Il est important de consulter un notaire préalablement à son mariage afin de bien déterminer le régime matrimonial adapté à la situation des époux.
Un régime matrimonial peut être modifié au cours du mariage dans certaines conditions et à l’occasion de certains événements (Ex : création d’entreprise, arrivée de la retraite).
Le pacte civil de solidarité est un contrat passé entre deux personnes qui génère des droits et obligations.
Aujourd’hui, la loi permet aux partenaires d’établir chez leur notaire un contrat de pacs notarié garantissant une sécurité tant sur la forme que le fonds.
Nous serons alors en mesure de vous éclairer sur les conséquences de ce contrat et les techniques juridiques et fiscales à adopter afin de protéger vos proches.
La séparation des couples est aujourd’hui un fait de société.
Cette situation nécessite une analyse approfondie par le notaire du patrimoine du couple et l’élaboration d’un acte notarié de liquidation, qu’il s’agisse d’un mariage d’un pacs ou d’une union libre.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.