La vente d’un terrain issu d’une division
5 mai 2024
Le notaire est un allié incontestable en matière de négociation immobilière dans la mesure où il vous garantit une sécurité juridique et fiscale (Ex : estimation d’une plus-value immobilière) maximale tout en vous faisant bénéficier de ses connaissances approfondies du marché immobilier et des techniques d’expertise immobilière.
Le notaire négociateur mandaté par son client intervient ainsi dans toutes les étapes de la vente d’un bien immobilier, de sa mise en vente à la réalisation définitive de l’acte notarié.
Le client bénéficie ainsi d’un interlocuteur unique et compétent dont la rémunération est en général inférieure aux intermédiaires immobiliers classiques.
Il s’agit d’un régime qui offre la possibilité de partager la propriété d’un immeuble collectif entre plusieurs personnes qui deviennent alors copropriétaires. Le bien en copropriété se décompose notamment en deux éléments inséparables juridiquement : les parties privatives et la quote-part des parties communes.
Quel que soit le bien dont il est question, la copropriété est soumise à une réglementation stricte se décomposant en droits et en obligations pour chacun des copropriétaires. Le but étant ici de s’assurer à ce que la collectivité formée par ces derniers (appelée également syndicat de copropriété) puisse vivre en bonne harmonie.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.